Nain de jardin VS mini metalics, le nain vaincu par KO au premier round.

« C’est beaucoup mieux qu’un nain de jardin ! « . Confrontés plusieurs fois à cette association lors de nos pérégrinations en salons régionaux, le temps est venu de confronter ces deux poids plumes sur  un ring !

S’il est parfois comparé au nain de jardin, le personnage en métal mini metalics lui serait-il préféré ? Les réactions de notre client semble nous l’indiquer mais celui-ci est-il aussi l’acheteur potentiel d’un nain de jardin ? Sur ce point, nous n’avons aucunes certitudes. Comme nous l’avons déjà conclus dans notre précédent billet que nous vous invitons à lire ou à redécouvrir, les caractéristiques de ces deux produits, leurs usages ou encore la typologie de leurs clients s’avèrent être parfois communs, souvent très différents. Aujourd’hui, nous avons souhaité vous offrir une illustration évoquant la différences de leurs caractéristiques physiques, souvent très nuancées.

Un nain de jardin est vaincu par KO par un mini metalics

Un nain de jardin est vaincu par KO par un mini metalics

Alors bien sûr, le nain de jardin a du nez et on ne parle pas forcément de flair, vous l’aurez compris. Il a parfois l’oeil mauvais mais n’est ce pas préférable au mauvais oeil ? On parle aussi de ses pieds et dans ce domaine, tout le monde s’accorde à penser que les pieds de hobbits sont encore plus oufs ! Et puis, on le sait, le nain de jardin est toujours un homme au poil, une autre qualité largement appréciée des naines de jardin qui la partage… Euh… rares en ce siècle, il est vrai. Eh bien, voila, une raison supplémentaire de différencier et d’apprécier notre gamme de personnage en métal metalics qui est composée à plus de 70% de personnages féminins. A ce propos, avons nous besoin de vous préciser que le choix de metalics proposés par www.happydko.fr est unique en France ? Alors que quelques jardineries ou boutiques de déco intérieure étalent fièrement 5 à 6 personnages en tête de gondole,  happyDko vous propose près d’une centaine de références de 23 cm à plus d’1 mètre 50 !

Retour sur le ring. A notre droite, un homme souffrant d’un certain embonpoint, à notre gauche, une fillette au sourire radieux à la silhouettes gracile. Et puis, comment oublier ce porte nawak aux innombrables fonctions. En vrac : porte plante, porte crayons, pot-pourri, déco de table, boite à bonbons, porte aromate, porte-bougies,…  N’est ce pas là une autres de ces nombreuses qualités qui  destine notre personnage en métal au doux confort de nos maisons. Ok, adaptable mais pas baroudeurs, ces metalics. Sur ce point, on saluera la résistance de notre nain de jardin face à toutes les tempêtes.

Alors nain de jardin Vs mini metalics ? Que les amateurs de nains ne nous jettent pas la pierre pour ce premier round : avantage metalics et il faut bien l’avouer, il s’agissait d’un combat inégal… en toute objectivité bien sûr ! 🙂

Arnaud MALLEVAY
Blogger www.happydko.fr

Une réflexion au sujet de « Nain de jardin VS mini metalics, le nain vaincu par KO au premier round. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *