Archives pour la catégorie Tribulations

La boutique happyDko s’installe durablement dans le centre commercial de Claye-Souilly

boutique-happydko-claye-souilly-77410-1

 

La boutique happyDko déménage et s’installe dans un nouvel emplacement du Centre commercial de Claye-Souilly.

Plus lumineuse, mieux située, plus industrielle, … La boutique happyDko s’installe dans un nouvel espace situé à coté de Celio et face à la bijouterie J’M. Toujours située dans le centre commercial de Claye-Souilly, la boutique happyDko vous invite à découvrir un univers  produits original, coloré et tendance sur une surface de 100 m2. Toujours idéalement implantée au nord de la région parisienne, à seulement quelques kilomètres du nouveau centre commercial Aéroville, la boutique happyDko est ouverte sans interruption de 11h00 à 20h30 tous les jours sauf le dimanche. A l’occasion es fêtes de fin d’année, la boutique est également ouverte tous les dimanches. Nous vous recommandons de vous rendre sur le site du Centre Commercial de Claye-Souilly pour connaître les jours fériés d’ouverture 2017-2018).

Vintage, ludique, ethnique, shabby chic ou design, un espace idéal pour découvrir nos 5 gammes de produits et profiter d’un univers riche de produits originaux à prix happy. A quelques jours des fêtes de fin d’année, happyDko fait le plein de nouveautés. C’est le moment idéal pour nous découvrir ou nous redécouvrir !

Contact :

Centre Commercial Les Sentiers de Claye-Souilly – Boutique happyDko – Entrée 2 Face Mac Donalds – Route Nationale 3 – 77410 CLAYE-SOUILLY

N’hésitez pas à nous contacter au 01 84 17 86 97 ou par email à l’adresse happydko@gmail.com pour toutes informations supplémentaires. Vous pouvez également joindre la galerie marchande au 01 60 27 03 44

Liens :

http://www.happydko.fr
www.cc-clayesouilly.com
www.facebook.com/clayesouillycentreccial

facade-boutique-claye-souilly-2

Une boutique éphémère happyDko dans le centre commercial de Claye-Souilly

Photo-boutique-claye-souilly-77-blog-1

Ouverte depuis mars 2016, la nouvelle boutique éphémère happyDko vous accueille du lundi au samedi à quelques kilomètres de l’aéroport Charles de Gaulle au nord est de Paris.

Située dans le centre commercial de Claye-Souilly (Entrée 2, Face à Mc Donalds), la boutique éphémère happyDko vous propose de découvrir pendant quelques mois un univers  produits original, coloré et tendance sur une surface de 150 m2. Idéalement implantée au nord de la région parisienne, à seulement quelques kilomètres du nouveau centre commercial Aéroville, la boutique éphémère happyDko est ouverte sans interruption de 10h30 à 20h30 tous les jours sauf le dimanche. La galerie marchande du centre commercial « Les Sentiers de Claye-Souilly » est quant à elle, composée de plus de 110 boutiques vous permettant de planifier une vraie journée shopping tous les jours, incluant les jours fériés.

Durant votre visite dans notre nouvelle implantation éphémère, vous découvrirez de nombreux produits disponibles sur notre boutique en ligne mais aussi plus de 500 nouveautés présentées en exclusivité à Claye-Souilly. Véritables peintures, fleurs métalliques murales, collections « vintage cars classic« , sculptures contemporaines en résine ou petits meubles et accessoires shabby chic et romantiques, les produits happyDko se dévoilent en live pour quelques mois.  Avec le printemps, c’est aussi une nouvelle opportunité de découvrir les nouveaux personnages porte-plantes « metalics » ainsi que nos nouvelles collections d’accessoires dédiés au jardin. Dans le cadre de cette nouvelle implantation, vous découvrirez enfin près de 200 références totalement inédites et uniquement commercialisées dans nos boutiques éphémères parmi lesquelles de nombreux porte-bougies décoratifs, des statuettes ethniques de grande tailles, des tables basses en merisier massif ou encore un grand choix de luminaires.

Plus de 1200 références exposées la boutique éphémère happyDko

Contact :

Centre Commercial Les Sentiers de Claye-Souilly – Boutique happyDko – Entrée 2 Face Mac Donalds – Route Nationale 3 – 77410 CLAYE-SOUILLY

N’hésitez pas à nous contacter au 01 84 17 86 97 ou par email à l’adresse happydko@gmail.com pour toutes informations supplémentaires. Vous pouvez également joindre la galerie marchande au 01 60 27 03 44

Liens :

http://www.happydko.fr
www.cc-clayesouilly.com
www.facebook.com/clayesouillycentreccial

Photo-boutique-claye-souilly-77-blog-3

Paiement en 3 fois sans frais sur la boutique happyDko du 1er novembre au 31 décembre 2015 !

deco-murale-metal-fille-chien-happydko-3

Shopping time ! A l’occasion des fêtes de noël entre le 1er novembre et le 31 décembre 2015, la boutique happyDko propose désormais le paiement en 3 fois sans frais à partir de 100 € d’achat.

paiement-3-fois_ws1030220569Bien que notre demande date maintenant de plus de 4 mois auprès de la Société Générale, il semble qu’il soit très compliqué pour notre agence bancaire locale de fournir à un e-shop un contrat autorisant un paiement en 3 fois sans frais en ligne… Méconnaissance du sujet, multiplication des interlocuteurs, amplitude des congés, rotation – mais devrions nous dire – valse des conseillers, … Rien ne bouge et les fêtes de noël approchent à grand pas  mais pas notre demande de paiement en 3 fois sans frais.

500_F_36950092_71FUGxXvZStDuCiH52ZiE0G1bAokNagK-(1)

Alors, face à ces délais et ces interminables relances et plutôt que d’attendre une illumination soudaine de l’institution bancaire du coin de la rue, nous opterons en cette fin d’année pour la proactivité ! Voilà une merveilleuse invention de cette dernière décennie. Etre proactif, c’est identifier les difficultés potentielles et anticiper la mise en place de solutions avant que les problèmes ne surviennent… Et il s’agit bien d’un défi quotidien avec sa banque, chacun le confirmera. Oui, la banque vous oblige tous les jours à être proactif… Par contre, sa proactivité à votre égard s’exprime plus… timidement. Qui vous prévient avant qu’un problème sur votre compte bancaire ne survienne ? La timidité est difficile à combattre il lest vrai. Rappelons qu’elle fait quand même preuve d’une certaine proactivité décomplexée dans le maintien de sa profitabilité 😉 Alors, oui, on peut l’affirmer. Améliorer sa proactivité, c’est un gage de bonheur et de richesse. Il suffit parfois de peu de chose pour s’en convaincre. Par exemple, d’exiger aujourd’hui le remboursement des frais bancaires injustifiés qui vous seront facturés demain. L’effet est immédiat : plus de trésorerie et moins de frais.  Le doublé gagnant quoi ! Décidément, c’est vraiment bien la proactivité.

Heureusement, nous avons des solutions pour un paiement en 3 fois sans frais à partir de 100€ d’achat pour les tableaux et 150 € pour les autres produits

logo-paiement-chequeEh oui ! En attendant que notre demande de paiement en 3 fois sans frais par CB finisse sa gestation sous un pile de demandes de renégociation de prêts immobiliers (désagréablement mis en attente par les services concernés), nous pourrons quand même nous proposer à nos clients un service de paiement en 3 fois sans frais pendant les fêtes de noël. Dès le 1er novembre et jusqu’au 31 décembre, il leur suffit simplement pour cela de sélectionner le mode de règlement par chèque.

– Sélectionnez votre/vos article(s)
– Créez votre compte et sélectionner votre adresse de livraison
– Choisissez le mode de paiement par chèque permettant le paiement en 3 fois sans frais
– Etablissez 3 chèques à l’ordre de LOLYDAYS HAPPYDKO
– Le premier chèque encaissable immédiatement doit correspondre à 50% du montant total de la commande. N’oubliez pas de préciser les dates d’encaissement à 30 jours et 60 jours au dos des deux seconds chèques bancaires.
– Adressez une copie de votre commande et les 3 chèques à : LOLYDAYS SARL -Service  Client happyDko – 8, rue Georges Marchal  – 60300 MONTLOGNON

Vous trouverez plus d’informations dans notre FAQ.

Facilité de paiement en 3 fois sans frais, plus de 200 nouveautés, des promotions exceptionnelles jusqu’au 31 novembre, … Plus aucun doute, le Shopping Time est lancé et nous vous souhaitons d’ores et déjà d’excellents fêtes de fin d’année.

 

Sources
http://www.happydko.fr
http://www.etreproactif.com/etre-proactif/etre-proactif-definition-detaillee/

Rédaction :
Arnaud MALLEVAY

Notre avis sur Amazon : 10 raisons pour expliquer notre départ

pourquoi-je-quitte-amazon

pourquoi-je-quitte-amazon-2

pourquoi-je-quitte-amazon-3

 

Depuis le 15 juillet 2015, nos 3 078 produits ne sont plus disponibles sur la plateforme de vente en ligne Amazon. Pas assez efficace ? Incohérent ? Trop cher ? Anti-commerçant ? Les forums spécialisés et les requêtes Google pointent depuis longtemps déjà les multiples incohérences et dangers de cette plate-forme pour le e-commerce et … le commerce plus généralement. Alors eldorado ou cheval de Troie ? Nous apporterons notre brique à l’édifice et notre avis sur Amazon bien que l’objet de ce billet ne soit pas de (re)faire le procès d’Amazon mais bien d’expliquer simplement à nos clients les raisons pour lesquelles nous avons décidé de poursuivre notre route sans eux…

C’est effectivement avec une certaine émotion que nous vous annonçons notre départ de la place de marché Amazon en ce début juillet. Une décision motivée par les 10 raisons que nous vous exposons ici. Une surprise ? Pas vraiment… Cela fait plusieurs mois déjà que nous posons la question de notre intérêt à poursuivre notre collaboration avec cette Marketplace. Depuis des mois, la balance des avantages et inconvénients faisait débat en interne et incitait chacun d’entre nous à trouver et tester d’autres leviers de développement pour notre activité. Malgré le succès grandissant de nos produits sur cette plate-forme et une présence active de près de 2 ans, notre avis sur Amazon s’est progressivement confirmé. Nos déboires récents avec l’équipe « performance vendeur » et leurs réponses laconiques et formatées ont eu raison de notre motivation.
Cette fois, notre avis sur Amazon est clair et la décision votée. Mais pour vous, cela ne changera rien, bien au contraire. Des produits plus chers, des commissions abusives, une mise en commun du travail d’autrui, un risque certain dans l’exploitation de nos données commerciales, … Et ce n’est pas tout ! Voilà une liste non exhaustive des 10 raisons pour lesquelles nous avons quitté la place de marché Amazon.

 

1- Les produits sont plus chers sur la place de marché Amazon

Pourquoi les produits sont-ils plus chers sur Amazon que sur les propres boutiques des commerçants… La grande majorité des acheteurs pense le plus souvent que le meilleur prix leur sera proposé sur cette plate-forme. Pourtant force est de constater que c’est l’inverse. En effet, Amazon prélève une commission de 15% sur la vente d’un produit réalisée sur sa place de marché. Un taux jugé trop élevé sauf à réaliser d’importants volumes de vente pour être absorbé dans son business model. Un taux jugé trop injuste pour les autres puisque cette commission s’applique également sur le montant des frais de port… Prenons un exemple concret… Un produit d’1 kg vendu 25 € et envoyé par Colissimo (8,95 €) coûtera au client 33,95 €. La commission d’Amazon prélevée à la source sera de 5,09€… Un prix de vente qu’il sera nécessaire de majorer pour absorber la commission intermédiaire de la plate-forme. Pour être en mesure de vendre sur la Marketplace Amazon, le contractant doit également s’acquitter d’une facture forfaitaire mensuelle de 44,85 €, une charge supplémentaire à répercuter sur les prix de vente. Dans ce contexte, il est naturel que le commerçant soit en difficulté de proposer un prix de vente identique à celui pratiqué sur sa propre boutique. D’ailleurs, conscient de cette obligation pour le vendeur, Amazon prévoit un système qui permet de majorer systématiquement tous les prix de vente des vendeurs sur sa place de marché de 10% par défaut. Bien entendu, les vendeurs sont libres de fixer leurs tarifs mais ils sont invités systématiquement à pratiquer la politique du prix le plus bas et à sacrifier leur propre marge pour que le modèle de la place de marché perdure.

Pour ces raisons, nos tarifs pratiqués sur cette place de marché auraient dû être majorés. Pourtant, par respect pour nos clients, depuis le premier jour, notre boutique happyDko a toujours pratiqué les mêmes tarifs sur la place de marché et sur la boutique www.happydko.fr

 

2- Amazon prélève une commission sur les frais de port !?

Euro AnstiegAvec 5,2% d’augmentation moyenne déjà prévue sur les 4 prochaines années, les tarifs des services postaux français ne cessent d’augmenter. Dans le peloton de tête des pays européens les plus chers pour ce service, c’est un véritable casse-tête pour les e-commerçants. Malgré les pétitions regroupant des dizaines de milliers de signatures, les condamnations et des tarifs prévisionnels toujours exorbitants (un simple timbre coûtera 80 cts d’€ en 2018), la place de marché Amazon prélève aussi une commission de 15% sur les frais de port facturés aux clients. En parallèle, les vendeurs de la place de marché sont sollicités pour offrir la gratuité des frais de port en contrepartie d’un service sobrement intitulé « Expédié par Amazon » et dont les inconvénients pourraient faire l’objet d’un billet à lui seul… S’il est légitime pour un intermédiaire de prélever une commission dans le cas d’un service additionnel, on peut légitimement se demander s’il est juste d’intégrer les frais de port dans le calcul d’une commission alors que ceux-ci répondent à un tarif public. Pour information, il est interdit en France de faire un bénéfice sur un produit postal… et le tarif d’un Colissimo Pro est non négociable, exception faite de très gros volume d’achats (ex : 20 000 € par an de facturation Colissimo donne droit à une remise de 4% au mieux sur le prix public soit une remise de 36 cts sur un Colissimo de 8,95€). Par conséquent, le vendeur subit une commission réelle sur la vente de son produit supérieure à 20%…

Depuis 2 ans et afin de minorer les frais de port de ses clients, happyDko prend en moyenne 20% des frais de port à sa charge.

 

3- Amazon sacrifie l’identité de la marque de son e-commerçant

Au-delà de la charte graphique simpliste et minimaliste dans laquelle le vendeur est contraint de mettre ses produits en valeur, Amazon impose ses conditions : pas de textes, pas d’accroches commerciales, pas de visuels d’ambiance, …. Heureusement, notre avis sur Amazon, au moins au départ, ne s’est pas arrêté à cette mise en page néolithique. S’il est compréhensible de souhaiter une certaine harmonie graphique, un vendeur devrait pouvoir conserver une partie de son identité. Pourtant, aucun signe  distinctif identitaire du vendeur n’est autorisé. Par l’effacement du marketing promotionnel de ses clients, car les vendeurs sont bien des clients de la plateforme, Amazon impose une identité unique, la leur. Par extrapolation, on regrette également que la relation commerciale avec un client soit limitée par le contrôle permanent des échanges. En effet, les emails des acheteurs sont cryptés interdisant ainsi réactivité et flexibilité du service au client. Notre avis sur Amazon… Un client Amazon est et doit rester un client Amazon. Etre transparent, c’est être tenté potentiellement par un achat direct en dehors de sa plate-forme.

 

4- Amazon mutualise le travail et les efforts de ses vendeurs

Lorsqu’un produit est vendu sur Amazon, il est obligatoirement créé ou identifié par son code unique EAN (le code barre à 13 chiffres). Par le biais de cette clé unique d’identification produit, Amazon oblige les e-commerçants à partager leurs ressources et le fruit de leur travail. Incroyable !? Et pourtant… En résumé, si un produit identique est commercialisé par 2 vendeurs distincts, le travail fourni par l’un sert à l’autre… Descriptifs produits, mots clés, points forts et caractéristiques, visuels professionnels, … Tous ces éléments marketing sont récupérés par la plate-forme pour être mis en commun. Nul besoin de rappeler la valeur de ces éléments pour une entreprise…. Une pleine propriété et surtout, le résultat d’un travail long, couteux et fastidieux effectué par des collaborateurs en interne. Aucune entreprise ne peut raisonnablement se permettre de fournir à ses concurrents le fruit de son travail… Cette particularité explique en partie les informations incomplètes des fiches produits . Des pages blanches et noires, un simple visuel et quelques informations simplifiées à l’extrême sont souvent les seules possibilités pour les acheteurs d’évaluer le produit recherché.

Par respect pour ses clients, happyDko s’évertue de proposer des produits originaux et créatifs. Pour maintenir sa différence et la vôtre, l’abandon des places de marché pratiquant cette politique devient essentiel.

 

5- Le risque d’exploitation de nos données personnelles, commerciales et produits

Accédant à toutes les statistiques et données commerciales des entreprises commerçantes mais également à tous les profils des acheteurs, la place de marché et ses ressources quasi-illimités est en position idéale pour identifier les produits et les tendances. Elle est, bien entendu, en mesure d’adapter son offre propre et de fournir prestations et tarifs compétitifs, sans aucune prise de risque. Notre avis sur Amazon ? Une simple consultation d’un top ventes produits par secteur d’activité et par vendeur fournit suffisamment d’informations pour établir une étude de marché fiable et cohérente… mais surtout gratuite. Nous ne souhaitons plus fournir à nos concurrents directs les clés de notre succès.

Parce que nous ne souhaitons pas que nos données personnelles et professionnelles soient exploitées à notre insu et que nous ne disposons d’aucune garantie, nous avons souhaité rompre notre collaboration avec Amazon.

 

6- Amazon a un manque de considération évident pour ses vendeurs de la place de marché

interdit_au_publicNotre avis sur Amazon est le fruit d’une expérience de plus d’un an et demi sur cette plate-forme. Et celui-ci est sans appel. Nous pouvons conclure à une très faible considération des commerçants agissant sur leur place de marché. Qu’elle que soient votre activité, votre chiffre d’affaire ou votre implication pour respecter les process de commercialisation, il est inutile d’attendre, dans les délais prévus, les réponses à vos questions et d’obtenir un interlocuteur impliqué dans vos demandes en cas de problèmes. La palme revient au « Service Performance vendeur » dont l’objectif est de contrôler les indicateurs…de performances de votre activité : tenues des délais de livraisons, annulations de commandes avant expédition, remboursements, demandes de garantie et évaluations clients. Jusque-là, rien d’anormal. Chacun y verra plutôt un moyen d’exceller et nous partageons largement cette vision. Le plus gênant, c’est de ne pas obtenir de réponses et de vous rendre compte que vous ne pouvez ni les contacter par email, ni les appeler. Finalement, il ne s’agit que d’un service capable de suspendre, révoquer vos droits de commerçants ou d’immobiliser vos avoirs financiers sans raisons… Rien d’inquiétant. Selon notre expérience, il s’agit d’un service véhiculant des valeurs de performance dont la créativité se limite à deux/trois emails formatés non signés. Quant au « délai de prise en charge » de leur dossier, nous sommes dernièrement passés d’une obligation de réponse de leur part sous 48h à 8 jours. Notre avis sur Amazon… Il est toujours amusant de constater à quel point les chausseurs sont les plus mal chaussés.

 

7- Un service client réputé mais des vendeurs qui ne sont pas des clients…

service-clientImpossibilité pour le service client Vendeur de supprimer des erreurs dans le back-office vendeur, manque de bon sens évident face à la fourniture de justificatifs de livraison, intervention humaine rarissime, service téléphonique absent pour certains services, délai de réponse à rallonge ou redondant, … Si la réputation du service client semble se confirmer ces dernières années, nos avis sur Amazon et son « service client vendeur »  est mitigé. Selon notre expérience, les fondamentaux de l’administration des ventes répondent souvent aux abonnés absents…

 

8- Une éthique douteuse

Les déboires fiscaux d’Amazon font la une depuis des années. Non-paiement des impôts pour le CA généré en France, déclaration fiscale minorée, mobilisation des syndicats de salariés en France et en Allemagne pour exiger des « conditions décentes » de travail, abus de position dominante, … Une association permanente de notre marque et de notre identité à cette plate-forme ne nous semble plus souhaitable si nous pouvons l’éviter. Notre équipe est historiquement constituée d’entrepreneurs dont la formation, l’expérience et les valeurs humaines sont mises en communs pour imposer un autre modèle de commerce. Ethique, pragmatisme et respect des clients, nous souhaitons une relation commerciale humaine ou chacun retrouve justement sa place.

 

9- Chronophage et maladroite, une gestion des catalogues en ligne longue et fastidieuse.

Au-delà des moyens on-line antédiluviens mis à disposition des vendeurs pour la gestion des catalogues en ligne, notre avis sur Amazon est qu’il est nécessaire de mobiliser des ressources importantes en interne pour répondre à leurs critères d’ultra-performance pour une rentabilité attendue insuffisante. Afin d’éviter les problèmes croissant de non-concordance des stocks et de compatibilité entre modules de centralisation des commandes, un abandon de cette place de marché était aussi souhaitable. Le temps accordé au maintien de notre présence sur cette place de marché sera désormais bien plus profitable à votre boutique préférée. 🙂

 

10- Un référencement happyDko profitable à .. Amazon

Force est de constater que l’écrasante machine bien rodée de cette place de marché éclipse naturellement l’indexation de nos produits et de notre marque sur Google et nous ne le souhaitons pas. Notre développement ne doit pas passer par un acteur qui nous lie à ces contraintes « damoclétiques ». Nous prions nos lecteurs d’excuser ce néologisme de circonstance. Quant à la position dominante d’Amazon aux Etats-Unis, désormais assuré de son monopole, elle lui permet déjà d’augmenter ses tarifs sur les livres depuis 2013.

 

joie-de-vivre-2

 

 Et puis…

… Nous offrons déjà tous les services et garanties offerts par Amazon à nos clients sur notre boutique : « Garantie satisfait ou remboursé », multiples modes de paiement, choix de l’expédition en point relais ou Colissimo, règlement en 3 fois sans frais par CB dans quelques semaines, … Nos clients peuvent-ils attendre de meilleures garanties ?

 

Notre avis sur Amazon, ce sont 10 bonnes raisons de quitter cette place de marché…

Tarif comparatif, perte d’identité, prélèvement de commissions non justifiées, mise en commun du travail d’autrui, exploitation des données commerciales, service et gestion de la relation client médiocre, éthique et politique sociale contestées, gestion des catalogues en ligne compliquée, référencement prédominant et niveau de services équivalent…

Notre décision est prise et sommes persuadés qu’elle sera comprise par nos clients et futurs clients. Amazon poursuivra sa route sans nous. Comment ? Tout le monde se pose la question. Quant à nous, nous avons bien conscience que notre insignifiance est au moins égale à celle de sa rentabilité comme en témoigne encore ce récent article sur les échos. Pourtant, notre petite voix rejoint déjà le grondement tonitruant des clients et vendeurs mécontents et il vous appartient désormais de faire votre propre avis sur Amazon.

En conclusion, nous citerons le fondateur et patron d’Amazon lui-même : « Si vous rendez vos clients mécontents dans le monde réel, ils sont susceptibles d’en parler chacun à 6 amis. Sur internet, vos clients mécontents peuvent en parler chacun à 6000 amis. » (« Jeff Bezos, fondateur d’Amazon).

Vous avez terminés ? En voilà, 6 000 de plus ! 😉

 

Sources & Crédits : « Notre avis sur Amazon : 10 raisons pour expliquer notre départ »
Ludique et déco, la boutique d’objets déco en ligne
http://www.happydko.fr
Pétitions contre la hausse des tarifs de la Poste
http://www.rtl.fr/actu/economie/la-poste-des-petitions-circulent-contre-la-hausse-des-tarifs-7776218201
La Poste condamnée à 1 million d’euros : trop symbolique
http://www.numerama.com/magazine/21034-la-poste-condamnee-a-1-million-d-euros-trop-symbolique.html
L’échappée fiscale
http://www.lemonde.fr/economie/article/2015/05/25/amazon-commence-a-payer-ses-impots-la-ou-il-fait-des-benefices_4639864_3234.html
Un dangereux monopole
https://www.actualitte.com/article/monde-edition/assure-de-son-monopole-amazon-augmente-les-prix-de-ses-livres/42600
Les services et garanties des clients happyDko
http://www.happydko.fr/content/1-livraisons-retours
L’avenir du géant en 4 questions
http://www.lesechos.fr/industrie-services/conso-distribution/021204929857-lavenir-du-geant-en-quatre-questions-1137146.php
Amazon, une croissance sans rentabilité depuis 20 ans
http://www.capital.fr/enquetes/strategie/jusqu-a-quand-amazon-se-moquera-t-il-de-sa-rentabilite-970685
Profil de Jef Bezos
http://www.lesechos.fr/industrie-services/conso-distribution/021205225474-jeff-bezos-patron-radin-brillant-et-colerique-1137161.php

Quelles idées cadeaux de noël chez happyDko ?

Sereine_pendant_un_noel_happyDko

Des idées cadeaux originales pour noël ? Vous en manquez ? Nous sommes à quelques jours de l’échéance mais vous avez été trop occupée pour faire une liste de cadeaux. Vous n’y avez pas vraiment réfléchi et pensez encore que le temps joue en votre faveur. Heureusement, nous sommes là pour vous aider. On y est presque et pour faire plaisir à ses proches, mieux vaut prévenir que guérir !

Vous n’êtes pas convaincus ? Imaginez alors quelle journée vous pourriez vivre le

le 24 décembre 2013…

18h45
Vous quittez tardivement votre travail. Une semaine de congés entre le noël et le nouvel an, c’est extraordinaire… Oui, mais voila, ça se prépare ! On oublie souvent que partir en vacances, c’est aussi passer plus de temps au bureau les jours qui précédent un repos amplement mérité. Plannings à jour, rendez-vous reportés, messagerie paramétrée, … Cette année, vous avez déjà repéré quelques idées de cadeaux pour la famille mais seul le petit dernier, Noa, avait été privilégié. Evidemment, sa liste de noël datait d’il y a presque 3 mois ! En voila un particulièrement en avance.

Quant à vous, vous avez la chance et la malchance d’habiter en région parisienne. S’il est très facile de trouver un centre commercial ouvert jusqu’à 22h00 à Paris la veille de noël, le problème de Paris c’est qu’on a jamais le temps de le prendre…

19h15
Lampe-bureau-dL204-esign-Vinty-happyDko-Pleine d’espoirs et d’idées de cadeaux en tête, vous arrivez sur place. Première boutique et premier objectif : papa… enfin votre mari… Le plus important quand même 🙂 Bijouterie, chausseur, épicerie fine, tout y passe, … pas motivé, trop classique, trop cher, … Bref, l’heure tourne et toujours pas d’idées cadeaux originales. Pourtant, au gré de vos recherches sur Internet, vous avez eu des idées cadeaux de noël originales et pas chères comme cette jolie lampe de bureau rétro en alu brossé  ou encore cette superbe déco de moto en relief qui aurait été du plus bel effet dans son garage, briqué du sol au plafond.

19h45
Vous abandonnez votre mari pour l’instant par manque d’inspiration et non par manque d’intérêt, bien entendu. Pensons à Léa (12 ans), Anaïs (17 ans), Papie Victor et Mamie Lou (70 ans), à tante Françoise aussi (58 ans)… Vite, des idées de cadeaux ! Vêtements, écharpes, soins du corps, crèmes, … Bon, ok… Pfff… Pas très originales comme idées cadeaux. Tout ça risque de finir au placard dans le meilleur des cas … Ah ! Une nouvelle boutique de déco. Peut-être y trouverais-je un buste mannequin déco comme celui aperçu il y a quelques semaines sur Internet ? Oui !! En vitrine, devant moi. On dirait qu’il n’y en a plus qu’un !?

20h45
mannequin-bustier-3-montage-1Cette fois, les yeux hagards, vous déambulez dans la galerie marchande … 79€ le buste mannequin pour votre fille aînée, c’est du délire et ça n’est pas l’une des idées cadeaux pas chères auxquelles vous pensiez ! Et dire que vous aviez vu des modèles superbes à 49 € sur le net la semaine dernière… Une réelle affaire qui aurait tellement plu à Anaïs.

 

20h50
Pack-Mini-metalics-pack-noel-enfantsVous suivez la foule hypnotique en quête d’idées cadeaux mais toujours rien. Ah si, vous êtes tombée sur un brûle parfum en terre cuite sympa qui ira très bien sur votre table de réveillon mais ce n’est pas pour ça que vous êtes là et puis, en pensant aux mignons petits personnages déco en métal que vous avez découverts récemment, vous restez sur votre faim en matière de décorations de noël, du sapin ou de la table du réveillon.

21h00
R770 Le-coq-tête-retournée,-version-réaliste-2
Vous êtes assourdie par un manège ambulant installé dans la galerie commerçante à l’occasion des fêtes de fin d’année. Ces quelques bruyantes secondes vous rappellent immédiatement le coq décoratif ultra réaliste que vous aviez mis en panier sur une boutique en ligne en pensant à papy Victor. Encore une super idée cadeau pour le noël de papy mais c’est une nouvelle fois trop tard. Décidemment, cette boutique vous aurait vraiment facilité les choses grâce à des objets originaux et abordables.

21h15
Vous commencez à stresser parce que le centre commercial fait une première annonce de prochaine fermeture. L’angoisse vous fait perdre vos moyens. Vous veniez de penser à une idée cadeau originale, pas chère et sympa comme tout au moment de cette douce mélopée mais il ne vous reste déjà plus que votre culpabilité. Trop tard.

21h20
Légère altercation avec une personne ayant acheté devant vous le dernier flacon de 50 ml du parfum préféré de votre époux.

21h40
W366-Fille-Robe-Jaune-Coeur-3
Agacée, vous achetez un  beau Kalanchoé rose chez le fleuriste. Pas super original comme idée cadeau mais tantine sera toujours ravie au cas ou… Dommage, vous avez vu des caches pots rigolos sur www.happydko.fr – c’est d’ailleurs comme ça que vous avez découvert ce qu’était un Kalanchoé – et êtes certaine que cette idée  cadeau aurait bien plus, aussi bien à tantine qu’à mamie. Vous avez même vu des packs promo de 2 grands personnages qui auraient fait l’affaire. Tant pis, ce sera la plante seule sans le porte-plante.

 

21h45
Téléphone. C’est Léa. « Qu’est ce que tu fais maman
? « Rien ma chérie, c’est une surprise !». Rongée par les remords, vous repensez à la plaque décorative en métal que votre cadette vous avez montrée alors que vous regardiez le mannequin décoratif destiné idéalement à votre aînée… »Maman, c’est jolie ça, la fille rouge avec ses sacs, j’aimerais bien ça dans ma chambre ! ».

22h15
En 30 minutes, vous avez empêché un commerçant de fermer son rideau de fer, supplié un autre de ré-ouvrir sa caisse et même négocié 10 minutes supplémentaires avec le vigile de sécurité mais cette fois, c’est fait ! Votre centre commercial, habituellement préféré, a fermé ses portes. Vous repartez avec beaucoup plus que des idées cadeaux. Vous vous êtes surpassée et constaté, un peu dubitative, l’étendue de votre savoir-faire express.

22h40
Retour au domicile. Opération camouflage de vos précieuses trouvailles. : un bouquet de fleur, un vase en faïence certes jolie, un brûle parfum en terre cuite qui fera finalement l’affaire pour tantine, une nouveau parfum pour papa qui vous semble adapté, la dernière écharpe en mohair pour mamie – comme si elle avait toujours froid du haut de ses 70 printemps et une bonne bouteille de cognac pour papy – comme ci, il en avait besoin pour supporter mamie Lou ! Pensera-t-il. Pour l’originalité des idées cadeaux, vous savez que vous êtes passablement passée à coté.

23h30
Tout le monde est couché. Vous fermez les yeux et R61-decoration-murale-metal-minette-pull-rouge-2pensez à la journée du 25 décembre. Vous en avez des choses à faire ! Un déjeuner avec tantine venue deux jours pour l’occasion, une couleur et un brushing chez le coiffeur. Ok, j’attaque les courses et la préparation du repas de noël à partir de 14h00 ! J’ai 3 heures devant moi avant l’apéritif, j’y arriverai ! Et puis soudain, j’ouvre les yeux, l’horreur ! J’ai oublié le cadeau de Léa, ma pauvre chérie…

Peut-être avez vous eu la chance d’être tombé sur ce billet à temps !? Peut-être que grâce à nous, Léa a reçu le cadeau qu’elle attendait et juste pour ça, nous sommes ravis ! 

Arnaud MALLEVAY
Blogger happyDko
http://www.happydko.fr

Faits divers. Un homme de Mont-Chapelle, est sauvé par un coq « marans ».

R767-Le-grand-coq-droit-patte-levée,-version-réaliste-3
Vous habitez à la campagne. Vous appréciez cette nature reposante, ses bienfaits, ses coqs et oubliez jusqu’à ses petites contraintes. Naturellement candide, rien ne peut perturber votre bonheur bucolique à Mont-Chapelle… sauf, peut-être, l’arrivée d’un coq dans le poulailler de votre voisin ! Chaque jour en effet, vous longez le grillage de votre jardin pour gagner votre véhicule. Un furtif coup d’oeil sur l’encombrant volatile puis, les paupières lourdes et l’épaule douloureuse, vous vous laissez gagner par l’image idyllique de son dernier soupir.

Cesse donc Antoine, psalmodiez-vous de mauvais matin ! Inutile. A quoi sert-il réellement ce coq ? Vous vous l’êtes vous déjà demandé cent fois. D’abord, il ne produit pas d’oeufs ! Il est également reconnu que la coq n’aide en rien la poule à pondre. Alors ? Hormis une possible fécondation, que votre voisin n’envisage d’ailleurs pas. A quoi peut donc bien servir ce stupide gallinacé ? Surveiller ses poulettes ? Où iraient-elles dans ce petit enclos ? Non, vraiment, vous ne voyez pas. Pourtant, lorsque vous avez emménagé à Mont-Chapelle et avez découvert le célèbre chant du coq de très bon matin, vous avez même esquissé un sourire. En fait, vous lui avez longtemps pardonné ses excès de zèle, sa fierté et son inimitable « chant ». Le « chant du coq » pensez-vous désormais…Une expression sur laquelle les lexicographes pourraient se pencher tant elle est inadaptée à cet animal. Et puis, vous l’aimez tant ce village. Vous pensiez que rien ne pourrait avoir raison de votre nouvelle vie. Fatigué par des années de vacarme urbain, vous aviez enfin l’espoir de goûter au bonheur du silence. Aujourd’hui, dès les premières heures du jour, vous le haïssez quotidiennement.

Puis, il y a eu ce jour. Le matin de la révélation ! Ce matin la, le coq n’avait pas chanté. Vous n’étiez en rien responsable et cela n’avait d’ailleurs pas duré, comme à chaque fois. Votre court bonheur était effectivement proportionnel au temps de repos nécessaire à votre ennemi pour récupérer d’une nuit de labeur acharnée. Un mélange de culpabilité et de compassion vous envahissait chaque fois que votre bonheur était lié à la souffrance de ces pauvres poulettes. Diable !? Déjà 8h00, pas question de traîner ce matin ! Quelle nuit merveilleuse ! La troisième depuis des semaines… Particulièrement en forme et requinqué, une idée saugrenue vous gagne alors… Et si, vous preniez également un coq… Stupide, avez-vous pensé dans un premier temps ! C’est en réfléchissant à une nouvelle théorie d’éradication de la bestiole sur Internet que vous étiez tombé par hasard sur un magnifique coq à vendre, quelques jours plus tôt. Et puis, la fatigue et le désespoir avaient, une nouvelle fois, eu raison de votre lucidité. Mais, pas cette fois ! Ni une ni deux… Aujourd’hui, vous achetez ce coq. Cinq clics de souris, une quarantaine d’euros et 48 heures plus tard, vous recevez déjà votre colis. Et quel colis ! Voilà un magnifique coq de race « marans » au panache vert émeraude, capable de séduire les plus récalcitrantes des poulettes ! Un coq en tout point respectable, garanti très silencieux, aux couleurs éclatantes et semblant plus qu’obéissant. Alors, bien entendu, vous vous attendez aujourd’hui à passer un moment pénible, notamment pour vos conduits auditifs, mais lorsque vous le découvrez maintenant en chair et en os, vous savez d’ores et déjà que vous tenez la clé d’un sommeil réparateur permanent.

Discrètement, vous vous rendez au fond de votre jardin et là, à quelques centimètres du grillage devant le poulailler de votre voisin, vous lâchez votre coq devant les yeux éberlués et circonspects de votre ennemi juré. Fier à votre tour, vous lui tournez le dos et vous adressez à votre nouvel animal de compagnie. Baptisé « happy », tant il semble à même de vous fournir les résultats attendus, vous lui donner vos dernières recommandations. La journée touche à sa fin. Le soleil se couche. Silence… Vous attendez. 21 heures. Depuis votre salon donnant sur le jardin, vous entendez un léger affolement des pondeuses et quelques éructations mais rien de très concluant. Il faut attendre. Vous allez vous coucher, anxieux. 2 heures 30, réveil en fanfare ! Gloussements, cris…caquètements, râles… Un combat de coqs fait rage. Plus un bruit… Le silence. Cette nuit, vous avez eu raison de votre voleur de sommeil.

8h00. Réveil en sursaut. Le coq n’a pas chanté. Je suis en retard ! Après un rapide café, vous empruntez le sentier longeant le grillage de votre jardin et observez votre coq. Il n’a pas bougé, imperturbable. Ses couleurs éclatantes et son port altier vous immergent de bonheur. Vous jugez une nouvelle fois l’épaisseur de sa cuirasse en métal qui aurait eu raison des adversaires les plus belliqueux. Vous le savez, le combat était inégal. Vous remerciez une nouvelle fois Happy, ce coq découvert par hasard sur le site www.happydko.fr, il y a trois jours à peine. Alors bien sûr, vous compatissez au sort réservé à votre ennemi tombé sur le champ de bataille. Ses assauts répétés sur le grillage pour atteindre son congénère auront suffit à éteindre définitivement ses ardeurs. Oh bien sûr, vous vous sentez un peu coupable mais ne s’agit il pas la d’une affaire d’instinct… En temps de guerre, il faut un vainqueur et un vaincu, pensez-vous ! En regagnant votre véhicule, vous admirez une dernière fois ces superbes pondeuses, picorant ça et là quelques graines oubliées. Souriant, vous vous dites qu’elles aussi, auront à droit à quelques grasses matinées bien méritées.

Arnaud MALLEVAY, le 17 septembre 2013
Extrait du fascicule « Péripéties des produits happyDko« , éditions Happy René

Le coq d’Antoine de Mont-Chapelle
Le coq d'Antoine

Sources & remerciements :
http://www.happydko.fr

http://www.happydko.fr
http://www.les-poules.com/la-poule.html
http://www.lepetitrobert.fr/le-petit-robert/comment-les-mots-entrent-ils-dans-le-dictionnaire